De nombreuses nouveautés et
améliorations ont été apportées par la nouvelle mise à jour de Microsoft
Dynamics CRM Spring 2016 Wave. Parmi elles, et peut-être la plus
intéressante, il existe désormais la possibilité d'intégrer et de visualiser
des vignettes Power BI directement dans des tableaux de bord utilisateur CRM.
Cette nouveauté permet aux
utilisateurs CRM d'intégrer et d'analyser des visualisations Power BI
directement à partir de leurs tableaux de bord CRM personnels, ce qui permet
d'exploiter les excellentes fonctionnalités d'analyse et de visualisation de
données proposées par Power BI. On y trouve notamment la possibilité de consolider
des données provenant de différentes sources, telles que CRM, intranet, web
service, site web, SAP….
L'intégration améliorée de
Power BI a donc enrichi l'application Microsoft Dynamics CRM avec une
fonctionnalité d'analyse et de visualisation de données très puissante. Ainsi,
les utilisateurs et les décideurs au sein d'une entreprise auront à leur
disposition des tableaux de bords interactifs contenant de précieuses
informations mises à jour en temps réel et leur permettant de gérer leurs
tâches au quotidien.
Pour ajouter une ou plusieurs
vignettes Power BI à votre tableau de bord personnel, procédez comme suit :
Par défaut, cette nouvelle
fonctionnalité est désactivée, il faut donc commencer par l'activer à l'échelle
de l'organisation. Pour ce faire, accédez à Paramètres > Administration >
Paramètres système.
Puis, sous l'onglet Rapports
dans l'option Activer l'incorporation de vignettes Power BI, sélectionnez Oui
pour activer l'option.
Maintenant, que l'option est activée,
vous pouvez créer un nouveau rapport et y intégrer vos vignettes Power BI. Pour
cela, Accédez à Ventes > Tableaux de bord, puis cliquez sur Nouveau.
Ensuite, choisissez le Template que
souhaitez utiliser et cliquez sur Créer.
Depuis
le nouveau tableau de bord, sélectionnez une des zones affichées, puis cliquez
sur Vignette Power BI dans la barre d'outils.
Dans la boîte de dialogue Ajouter un
composant, la liste déroulante Tableaux de bord Power BI vous propose
automatiquement l'ensemble des rapports que vous avez déjà créés au niveau de
votre service Power BI Office 365 associé. Sélectionnez donc le tableau de bord
Power BI et la vignette Power BI que vous souhaitez afficher dans votre tableau
de bord, puis cliquez sur OK.
Vous serez peut-être invité à vous
connecter à Power BI pour terminer cette étape.
Cliquez sur une autre zone du tableau
de bord et répétez cette étape pour ajouter davantage de vignettes Power BI à
votre tableau de bord.
Cliquez sur Enregistrer pour
enregistrer votre tableau de bord.
Et voilà, vous avez maintenant un
tableau de bord Power BI disponible dans votre CRM, vous n'avez donc plus qu’à
naviguer vers le servie Power BI pour visualiser vos puissants rapports
interactifs !
Dans mes prochains articles, je vous
montrerai comment créer des tableaux de bord Power BI connectés au CRM.
This blog is very useful thank you for sharing Tableau Online Training
RépondreSupprimersmm panel
RépondreSupprimersmm panel
iş ilanları
instagram takipçi satın al
hirdavatciburada.com
https://www.beyazesyateknikservisi.com.tr
SERVİS
tiktok jeton hilesi
maltepe vestel klima servisi
RépondreSupprimermaltepe bosch klima servisi
kadıköy bosch klima servisi
maltepe arçelik klima servisi
kadıköy arçelik klima servisi
kartal samsung klima servisi
ataşehir toshiba klima servisi
çekmeköy beko klima servisi
ataşehir beko klima servisi
minecraft premium
RépondreSupprimernft nasıl alınır
yurtdışı kargo
en son çıkan perde modelleri
uc satın al
özel ambulans
en son çıkan perde modelleri
lisans satın al