Comment ajouter des signatures de courrier électronique dans Dynamics CRM 2016 Update 1

Dans cet article, je vais vous présenter une des nouveautés apportées par la nouvelle version de Microsoft Dynamics CRM 2016 update 1. Il s'agit cette fois-ci de pouvoir intégrer automatiquement une ou des signatures dans des courriers électroniques créés à partir du client Web.

Avant la version 2016 update 1, nous devions utiliser un modèle de courrier électronique pour ajouter une signature, ce qui exige que l'utilisateur doive passer par le bouton Insérer un modèle pour ajouter sa signature ou de réaliser un développement spécifique pour l'automatiser. Aujourd'hui, grâce à l'introduction d'une nouvelle entité nommée "Email signatures", chaque utilisateur CRM peut configurer une ou plusieurs signatures, de telle sorte que lorsqu’un nouveau courrier électronique est créé, la signature par défaut de l'utilisateur est ajoutée automatiquement au corps d'e-mail.
 
Pour créer une nouvelle signature, procédez comme suit :


Dans l’angle supérieur droit de l'écran, cliquez sur le bouton Paramètres, puis sur Options.


Ensuite, sélectionnez l'onglet Signatures de courrier électronique, puis, dans la barre d’outils Actions, cliquez sur Nouveau.


Pour créer la nouvelle signature, renseignez les informations suivantes, puis cliquez sur Enregistrer :

§  Propriétaire : L'utilisateur ou l'équipe qui possède cette signature.
§  Langue : Si vous avez installé plusieurs modules linguistiques, sélectionnez la langue pour la signature que vous composez.
§  Titre : Le titre pour cette signature de courrier électronique.
§  Dans le champ texte principal : La signature que vous souhaitez utiliser.



Si vous souhaitez définir cette signature comme signature par défaut, cliquez sur le bouton Définir comme paramètre par défaut.



Maintenant que vous avez défini votre signature par défaut, lorsque vous créez un nouveau message électronique dont vous êtes l'expéditeur (le champ De), votre signature par défaut est automatiquement intégrée au courrier électronique.




Si le champ « De » est modifié, la signature par défaut du nouvel expéditeur (utilisateur ou file d'attente) va être intégrée.

Dans le cas où vous possédez plusieurs signatures et que vous souhaitez remplacer la signature par défaut par une autre, vous pouvez utiliser le bouton Insérer signature dans le menu d'action du courrier électronique.


Toutes les signatures que l'expéditeur possède apparaissent, il suffit donc de sélectionner la signature que vous souhaitez utiliser et d’appuyer sur Sélectionner.




J’espère que cet article peut vous être utile. Et à très bientôt :)  




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