Dans cet article, je vais vous présenter une des
nouveautés apportées par la nouvelle version de Microsoft Dynamics CRM 2016
update 1. Il s'agit cette fois-ci de pouvoir intégrer automatiquement une ou des
signatures dans des courriers électroniques créés à partir du client Web.
Avant la version 2016 update 1, nous devions utiliser
un modèle de courrier électronique pour ajouter une signature, ce qui exige que
l'utilisateur doive passer par le bouton Insérer un modèle pour ajouter sa signature
ou de réaliser un développement spécifique pour l'automatiser. Aujourd'hui,
grâce à l'introduction d'une nouvelle entité nommée "Email
signatures", chaque utilisateur CRM peut configurer une ou plusieurs signatures,
de telle sorte que lorsqu’un nouveau courrier électronique est créé, la
signature par défaut de l'utilisateur est ajoutée automatiquement au corps
d'e-mail.
Pour créer une
nouvelle signature, procédez comme suit :
Dans l’angle supérieur droit de l'écran, cliquez sur
le bouton Paramètres, puis sur Options.
Ensuite, sélectionnez l'onglet Signatures de courrier
électronique, puis, dans la barre d’outils Actions, cliquez sur Nouveau.
Pour créer la nouvelle signature, renseignez les
informations suivantes, puis cliquez sur Enregistrer :
§
Propriétaire : L'utilisateur ou l'équipe qui possède
cette signature.
§
Langue : Si vous avez installé plusieurs modules
linguistiques, sélectionnez la langue pour la signature que vous composez.
§
Titre : Le titre pour cette signature de courrier
électronique.
§
Dans le champ texte principal : La signature que vous
souhaitez utiliser.
Si vous souhaitez définir cette signature comme
signature par défaut, cliquez sur le bouton Définir comme paramètre par
défaut.
Maintenant que vous avez défini votre signature par
défaut, lorsque vous créez un nouveau message électronique dont vous êtes
l'expéditeur (le champ De), votre signature par défaut est automatiquement
intégrée au courrier électronique.
Si le champ « De » est modifié, la
signature par défaut du nouvel expéditeur (utilisateur ou file d'attente) va
être intégrée.
Dans le cas où vous possédez plusieurs signatures et que
vous souhaitez remplacer la signature par défaut par une autre, vous pouvez
utiliser le bouton Insérer signature dans le menu d'action du courrier
électronique.
Toutes les signatures que l'expéditeur possède
apparaissent, il suffit donc de sélectionner la signature que vous souhaitez
utiliser et d’appuyer sur Sélectionner.
J’espère que cet article peut vous être utile. Et à
très bientôt :)
Bonjour,
RépondreSupprimerEst-il possible d'intégrer une image à la signature ?
Merci.