Lorsqu'un nouveau rapport SSRS déployé dans
Microsoft Dynamics CRM ne fonctionne pas et que vous n'obtenez qu'un message
d'erreur générique ou parfois une page blanche sans aucun message, il devient
très compliqué d'identifier la source du problème et donc de trouver des pistes
de résolution.
Voici
un exemple de message d'erreur générique :
L’objectif de ce bref article est de vous
montrer comment récupérer plus d'information sur le contexte d'exécution de
votre rapport et sur les problèmes survenus.
Par défaut, le serveur SSRS journalise des
informations détaillées sur les opérations du service Report Server, telles que
le démarrage du service, les requêtes exécutées, les traitements en
arrière-plan etc…. Ces informations permettent de déterminer l'origine des
problèmes survenus et elles sont par ailleurs très utiles pour déboguer une
application utilisant le serveur de rapports ou un rapport SSRS qui ne
fonctionne pas.
Vous pouvez consulter ces journaux dans le
répertoire LogFiles de Reporting Services :
C:\Program Files\Microsoft SQL
Server\MSRS10_50.R2\Reporting Services\LogFiles
A
titre d'exemple, voici un des messages d'erreur que j'ai récupéré à partir du
fichier log et qui m'a permis d'identifier sans perdre de temps pourquoi mon
rapport SSRS plante dans Microsoft Dynamics CRM.
J’espère que cet article peut vous être
utile. Et à très bientôt :)
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