Comment récupérer le détail des erreurs de vos rapports SSRS

Lorsqu'un nouveau rapport SSRS déployé dans Microsoft Dynamics CRM ne fonctionne pas et que vous n'obtenez qu'un message d'erreur générique ou parfois une page blanche sans aucun message, il devient très compliqué d'identifier la source du problème et donc de trouver des pistes de résolution.


Voici un exemple de message d'erreur générique :




L’objectif de ce bref article est de vous montrer comment récupérer plus d'information sur le contexte d'exécution de votre rapport et sur les problèmes survenus.

Par défaut, le serveur SSRS journalise des informations détaillées sur les opérations du service Report Server, telles que le démarrage du service, les requêtes exécutées, les traitements en arrière-plan etc…. Ces informations permettent de déterminer l'origine des problèmes survenus et elles sont par ailleurs très utiles pour déboguer une application utilisant le serveur de rapports ou un rapport SSRS qui ne fonctionne pas.

Vous pouvez consulter ces journaux dans le répertoire LogFiles de Reporting Services :
 C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSRS10_50.R2\Reporting Services\LogFiles

A titre d'exemple, voici un des messages d'erreur que j'ai récupéré à partir du fichier log et qui m'a permis d'identifier sans perdre de temps pourquoi mon rapport SSRS plante dans Microsoft Dynamics CRM.


J’espère que cet article peut vous être utile. Et à très bientôt :)  

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