Quand la recherche rapide bloque la désinstallation d’une solution CRM

Dans cet article, j'aimerais partager avec vous une procédure qui m'a permis de résoudre un problème rencontré sur l'environnement d'un client il y a quelques semaines. Je n'arrivais pas alors à supprimer une solution gérée de cet environnement, bien que j’ai essayé tous les scenarii possibles. J’ai bien entendu cherché une solution sur internet, puis j'ai posé une question sur le site de la communauté Microsoft Dynamics CRM (https://community.dynamics.com/crm/f/117/t/179886), malheureusement sans réponse. J’ai fini par ouvrir un ticket auprès du support de Microsoft qui a finalement pu me guider pour désinstaller cette solution de l'environnement CRM.

Vous obtenez l'erreur ci-dessous lors de la suppression d'une solution gérée de votre environnement Microsoft Dynamics CRM :




Le code de l'erreur -2147089917 et message en anglais : [entity] did not have a valid Quickfind query

Vérifiez alors si l'entité provoquant l'erreur est affichée dans la liste des entités activées pour la recherche rapide.

Si c'est le cas, il va falloir supprimer cette entité de cette liste avant de lancer la suppression de la solution pour que cela fonctionne correctement. Voici les étapes à suivre:

1-  Allez dans Paramètres > Administration > Paramètres du système


2-  Dans l'onglet Général cliquez sur le bouton Sélection de la section Configurer la recherche


3-  Sur l'écran suivant, retirez l'entité posant problème, puis cliquez sur Ok


Vous pouvez maintenant supprimer votre solution gérée sans problème.
Simple, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire