Comment créer une copie d'instance de production dans Microsoft Dynamics CRM Online

Microsoft met à disposition de ses clients Microsoft Dynamics CRM Online une organisation bac à sable séparé de l'organisation de production. Cet environnement permet aux clients de tester leurs nouvelles versions avant de les déployer en production.

Pour réaliser des tests fiables et s'assurer à 100% que la nouvelle version fonctionnera comme prévu sur l'instance de production, il est important de réaliser ces tests sur une instance identique à la production. Pour cela Microsoft a ajouté une nouvelle fonctionnalité de copie d'instance qui permet de copier l'instance de production sur l'instance bac à sable.


Cet article décrit la procédure à suivre pour copier l'instance de production Online sur l'instance de bac à sable.


1. Pour commencer, connectez-vous à votre portail Office 365 avec votre compte administrateur



2. Ensuite, sélectionnez votre instance de production, puis appuyez sur COPIER



3. Dans l'écran qui apparaît:
  • Sélectionnez l'instance bac à sable cible,
  • Indiquez le type de copie souhaité (une copie complète comprend les données, les utilisateurs et les personnalisations. Une copie minimale comprend uniquement les utilisateurs et les personnalisations),
  • Modifiez le nom et L’URL de l'organisation cible si vous le souhaitez,
  • Sélectionnez un groupe de sécurité afin de rajouter ses membres comme utilisateurs de l'organisation cible. Si aucun groupe n'a été sélectionné, tous les utilisateurs de l'instance de production seront ajoutés à l'instance bac à sable cible.
  • Appuyez sur copier


La copie de l'instance est maintenant lancée et va durer quelque minutes, pendant ce temps-là l'état de l'instance bac à sable change et passe à "préparation de l'instance"


4. Une fois l'opération de copie terminée, l'état de l'instance bac à sable passe à "prêt" et il est de de nouveau accessible, mais uniquement pour les utilisateurs possédant le rôle d'Administrateur système ou le rôle de Personnalisateur système. Pour donner l’accès au CRM aux autres utilisateurs, il va falloir désactiver le mode administration. Pour ce faire, appuyez sur le bouton Admin.


5. Dans l'écran qui s'affiche, décochez l'option "Activer  le mode d'administration", puis appuyez sur Enregistrer


Et voilà, l'instance bac à sable est de nouveau accessible pour les utilisateurs qui peuvent réaliser leurs tests sur une instance qui reproduit fidèlement leur environnement de production.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire